DERNIERES NOUVELLES DU 22ème TRIATHLON INTERNATIONAL DE NOUATRE

Le 22 ème TRIATHLON de la TOURAINE

Nouâtre.Triathlon

 

 

 

 

LE RECORD DE L'EPREUVE N'EST PAS TOMBE CE SAMEDI A NOUATRE

 

Dimanche 26 JUIN 19 h 00

Encore un rendez-vous au sommet de réussi en ce samedi 25 Juin 2005 à Nouâtre, où se sont retrouvés plusieurs triathlètes faisant parti de l'élite mondiale. Il réunira plus de 500 triathlètes Français et étrangers, dont des Australiens, Russes ou Costa-Ricains.

 

 

Stéphan Bignet, vainqueur de 5 triathlons à Nouâtre ( de 1999 à 2002, 2004) était malade et n'a pu venir pour battre son record 1h48'05".

 

Cédric Deanaz est bien remis de sa chute de dimanche dernier à Beauvais ( Vainqueur en 2004 d'une épreuve de coupe du monde au Brésil) puisqu'il a gagné mais sans battre le record de l'épreuve.

Vassiliev termine 2ème, malgré un carton noir ( une boucle de pénalité), qui le fait repartir 12 éme pour finir en trombe 2ème

Josua Rix l'Australien de Vendôme compléte le podium.

Coté régionaux, le Tourangeau Toumy Degham, plus spécialiste du duathlon, n'a pas fait de la figuration. Licencié à Mulhouse, il a été dans son jardin à Nouâtre et fini 4ème.

Le Costa-Ricain Léonardo Chacon-Corrales (Vendôme)prend la 5ème place..

Chez les féminines, la tenante du titre, Amélie Lecoq a due se contenter de la 2ème place battue par la Néo Zélandaise Taryn Mc Leod du club de Boulogne Billancourt, ainsi que Cécile Lemesle que les spécialistes voyaient favorite qui finie 5ème.

Un jour pas comme les autres, unique en son genre et qui a mobilisé tous les habitants de cette bourgade du Sud de la Touraine. C'était ce samedi que le Nouâtre Triathlon, l'USGN Triathlon et la municipalité de Nouâtre, avec l'aide du Conseil Général d'Indre et Loire, du Conseil Régional de la région Centre et de la communauté des communes Val de Vienne du Pays du Chinonais avaient organisé le 22ème Triathlon International de la Touraine.

A l'occasion de cette compétition et en l'espace d'un seul jour, traditionnellement, la commune avait doublée où plutôt triplée sa population. Cela a encore été le cas ce samedi où triathlètes, accompagnateurs et spectateurs ont grouillés dans les rues de la cité. L équipe dirigeante avec à sa tête Hervé Pouant, Jean Charrier, qui a cédé le flambeau mais est néanmoins toujours présent, nous ont donné rendez-vous pour l'année prochaine pour le 23ème Triathlon de la Touraine.

Tous les Triathlètes sont repartis avec une bouteille de Chinon Cuvée TRIATHLON venant de chez Philippe Pain Domaine de la Commanderie à PANZOULT .

http://www.domaine-de-la-commanderie.fr

Deux cents bénévoles se sont mobilisés pour que la fête soit comme toujours exceptionnelle à Nouâtre. Sur les Chaumes, jusqu'au plus fort de la nuit, la soirée dansante a été animée comme d'habitude par New Dream sans oublier le traditionnel feu de la Saint Jean. Histoire de bien digérer le savoureux qui a déplacé des foules.

 

Nous Contacter

 

Site réalisé par . Pour me contacter

A bientôt