DERNIERES NOUVELLES DU 23ème TRIATHLON INTERNATIONAL DE NOUATRE

Le 23ème TRIATHLON de la TOURAINE

Nouâtre.Triathlon

 

 

 

 

LE RECORD DE L'EPREUVE TOMBERA T-IL LORS DE CETTE 23ème EDITION ?

 

Samedi 24 Juin 2006 07h00

Encore un rendez-vous au sommet, ce samedi 24 Juin 2006 à Nouâtre, où on retrouvera plusieurs triathlètes faisant parti de l'élite mondiale. Il réunira plus de 500 triathlètes Français et étrangers, dont des Australiens et des Russes.

Tout d'abord une dernière mise au point, c'est bien un triathlon avec natation dans la Vienne, le niveau est ce matin plus haut que l'an dernier, qui aura lieu . Donc le record de l'épreuve est et reste à battre.

Stéphan Bignet, vainqueur de 5 triathlons à Nouâtre ( de 1999 à 2002, 2004) viendra pour battre son record 1h48'05". Il partira favori aprés sa 2° place au championnat de France longue distance.

 

Coté régionaux, le Tourangeau Toumy Degham, plus spécialiste du duathlon, ne viendra pas pour faire de la figuration. Licencié à Mulhouse, il sera dans son jardin à Nouâtre et voudra certainement montrer son maillot.

Voila pour le tableau masculin à moins que d'autres grosses pointures ne s'alignent qu'au dernier moment, les inscriptions sont prises exeptionnellement jusqu'à samedi 12 h 00 pour les retardataires.

Chez les féminines, on annonce une grosse pointure!!!!!!! une Australienne Taryn Mcleod dans les toutes meilleures mondiales.

Comme chaque année à la même période, la petite commune de Nouâtre s'anime et piaffe d'impatience en attendant le jour "J".

Un jour pas comme les autres, unique en son genre et qui mobilise tous les habitants de cette bourgade du Sud de la Touraine. C'est ce samedi que le Nouâtre Triathlon, l'USGN Triathlon et la municipalité de Nouâtre, avec l'aide du Conseil Général d'Indre et Loire, du Conseil Régional de la région Centre et de la communauté des communes Val de Vienne du Pays du Chinonais organisent le 23ème Triathlon International de la Touraine.

A l'occasion de cette compétition et en l'espace d'un seul jour, traditionnellement, la commune double où plutôt triple sa population. Ce sera encore le cas ce samedi où triathlètes, accompagnateurs et spectateurs grouilleront dans les rues de la cité.L équipe dirigeante avec à sa tête Gilles Liénard, Jean Charrier, qui a cédé le flambeau mais est néanmoins toujours présent, a déjà recensé 255 participants sur l'épreuve-phare, et 150 sur la compétition découverte et relais.

Tout est en place, les stands, les buvettes, l'auberge pour le coq au vin tout est prêt pour ce grand rendez vous gaulois

Tous les Triathlètes repartiront avec une bouteille de Chinon Cuvée TRIATHLON venant de chez Philippe Pain Domaine de la Commanderie à PANZOULT .

http://www.domaine-de-la-commanderie.fr

Côté local, les deux clubs, le TC Jocondien, et le SAS Tri 37 seront les plus représentés en nombre. On devrait y voir quelques jeunes étalons monter en puissance.

Deux cents bénévoles se mobiliseront pour que la fête soit comme toujours exceptionnelle à Nouâtre. Sur les Chaumes, jusqu'au plus fort de la nuit, la soirée dansante sera bien animée comme d'habitude par New Dream sans oublier le traditionnel feu de la Saint Jean. Histoire de bien digérer le savoureux qui déplace des foules.

Nous Contacter

 

Site réalisé par . Pour me contacter

A bientôt